Comment prendre soin de soi : un bien-être qui illumine la peau

L’illumination de la peau n’est pas seulement une question de maquillage, mais le résultat d’une santé psychophysique qui s’obtient grâce à un style de vie précis, une attention quotidienne, des stratégies particulières. Ils enseignent donc au Lefay Resort & amp; Spa sur le lac de Garde, fraîchement rénové, où les 4 300 mètres carrés de Spa comprennent désormais également un étage entièrement réservé aux adultes équipé d’une piscine d’hydromassage donnant sur le parc, d’un sauna avec une fenêtre affleurante donnant sur le lac, d’une cascade de glace. Dans la structure de conception, tout est consacré au bien-être, à partir du lieu choisi – sur les hauteurs de Gargnano, sur la riviera des citrons, afin de profiter d’une vue large qui invite à regarder les choses de la bonne distance. Avec des allées dans le parc, sept types de saunas, des bassins intérieurs et extérieurs, un bassin salin dans une sorte de grotte aux petites lumières bleues où l’on peut flotter – seul ou à deux – sous une grande sphère évoquant la pleine lune.

Entre un massage et une séance de fitness, vous pourrez vous rafraîchir dans les espaces détente où thé, tisanes, eaux aromatiques, légumes et fruits secs et frais sont à votre disposition. Idéal pour récupérer les fluides et les sels minéraux, briser la faim de la manière la plus utile pour le corps. Car évidemment l’alimentation est centrale. Ceux qui optent pour un parcours spécifique – anti-âge, amincissant, tonifiant, ostéopathique, détox, anti-stress – recevront à la table du restaurant Vital Gourmet les repas d’inspiration vegan les plus adaptés, calibrés avec le médecin du le début du chemin, comme Filet de turbot grillé aux légumes vapeur et umeboshi, ou Escargots de maïs et spiruline aux courgettes et fleurs de courgette.

Sinon, vous pouvez choisir dans le menu parmi les propositions méditerranéennes qui mettent en valeur les produits de saison et la cuisine méditerranéenne. Pour les gourmands, il y a aussi le nouveau restaurant Gramen, ouvert uniquement pour le dîner, où des créations innovantes mettent en valeur les légumes, le poisson et ne font pas sentir l’absence de viande et de produits laitiers. Parmi les recettes mémorables : Biancomangiare d’amandes, fèves et cresson, Spaghettini al nero, carottes et plancton, Racines, huître, pomme verte et fenouil.

Le véritable point fort, cependant, est la méthode Lefay développée par des experts dans un mélange de traitements occidentaux et orientaux directement inspirés de la médecine classique chinoise « qui est plus ancienne que la traditionnelle et agit sur la cause, et non sur le symptôme, du problème », comme le La responsable du spa, Monica Mescoli, explique. « Pour se sentir bien il est en effet indispensable de regarder la personne dans sa globalité ». Les programmes personnalisés – 5-10 jours pour atteindre les objectifs, séjours de trois nuits pour se faire une idée du chemin – sont ponctués de massages ciblés d’un niveau supérieur. « Nous avons choisi des savoir-faire manuels occidentaux car plus accueillants et doux auxquels on peut éventuellement en combiner d’autres comme la tuina qui stimule les méridiens ». Parmi les plus prisés : l’anti-stress, « particulièrement recommandé après des périodes intenses, convalescence et post Covid car il favorise la récupération d’énergie ».

Le mantra de Lefay est « la santé en conscience », et il est donc évident que les besoins esthétiques s’inscrivent également dans cette perspective. Mais au menu il y a évidemment des soins spécifiques comme Prima di Vera pour illuminer la peau du corps, à base d’huile d’olive et de son et avec brossage et stimulation de certains méridiens pour régénérer le corps. Et c’est à partir de l’expérience globale que Monica Mescoli recommande quelques stratégies pour éclairer le visa.