Les couleurs tendance pour une chambre à coucher en 2022

La chambre à coucher est une pièce qui nécessite de conserver la douceur et la sérénité. D’autre part, sa décoration mérite de suivre les tendances afin de rester dans un concept moderne. Il est donc important de considérer votre peinture. Voici les couleurs tendance pour une chambre à coucher en 2022.

Adopter la couleur pastel dans la chambre à coucher

Il existe quelques types de couleur pastel. A voir aussi : Meubler sa maison avec des miroirs : quelques conseils et tendances. Basée sur une couleur claire, elle procure l’effet de sérénité recherché. Elle transmet la douceur dans votre chambre sans pour autant oublier d’y apporter un peu de dynamisme et de gaieté. La couleur pastel est l’une des couleurs tendance 2022 aptes à créer un espace intime, chaleureux et doté de tendresse.

Les différentes couleurs associées au pastel

La couleur pastel introduit quelques couleurs variées comme le bleu, le rose, le jaune, le vert, le mauve, la couleur crème, le gris chiné et les dérivés du blanc. Ces couleurs tendance ont permis d’offrir un nouveau style décoratif. Lire aussi : Vous souhaitez décorer votre maison ? Utilisez une vieille feuille et créez un sort. Les couleurs intermédiaires comme le camel, la teinte dorée et le bleu marine sont très compatibles avec le pastel.   

Le pastel face aux éléments de décoration de votre chambre à coucher

Plusieurs accessoires décoratifs sont mis en cause pour appliquer la couleur pastel. Adaptez ce ton à un pan de mur de votre chambre à coucher. Il en résulte une originalité de votre milieu. Osez également la couleur sur vos linges de lit ainsi que vos oreillers et vos coussins. Avec 2 à 3 couleurs pastel, découvrez aussi les caractéristiques d’une maison facile à vivre.

Les couleurs terreuses, des couleurs tendance pour votre chambre à coucher

Les couleurs terreuses forment une décoration naturelle, car se rapproche de la couleur de la terre. Elles sont basées sur la terre d’argile, l’argile verte, le kaki, et le safran. En plus claires, elles se distinguent par le beige, l’écru, le nude, et le rose. Elles sont caractérisées par le brun, la couleur brique, le terracotta, l’orange claire et le gris charbon en plus soutenu.

La tendance décorative des couleurs terreuses dans la chambre à coucher

Les couleurs terreuses adoptent un style naturel face à l’intimité de votre chambre. La couleur s’adapte à une partie de vos murs, aux rideaux, aux linges de lit et à votre tapis ou votre descente de lit. Une table de chevet de bambou, et un lit en bois naturel conviennent particulièrement à la tendance 2022 de votre chambre à coucher.

Privilégier le côté naturel et le style tendance de votre chambre

La couleur terreuse est compatible avec des couleurs claires comme le blanc et le gris. Elle se marie spécialement avec les dérivés du vert et les autres couleurs. Ajoutez des tableaux et cadres sur le mur dans un design traditionnel ou naturel pour renforcer l’effet classique. Le paysage et la nature morte sont des motifs appropriés pour désigner la chambre tendance.

Choisir des couleurs neutres dans votre chambre

Chambre à coucher tendance terreuse

Les couleurs neutres restent indispensables dans la décoration de la chambre à coucher. Elles sont utiles en toute circonstance, vu qu’elles se combinent facilement avec d’autres nuances colorées.

·         Le blanc et ses dérivés, le gris, le beige, le marbre et la couleur crème sont des couleurs neutres aux tons clairs qui s’associent entre elles, ou avec des couleurs plus fortes. Ces combinaisons de couleurs offrent à la chambre à coucher l’impression de fraîcheur, de luminosité, et de calme dans un milieu moderne et élégant. 

·         Le noir s’entend avec les couleurs claires et les tons colorés. Le résultat de contraste obtenu détermine un effet tendance au sein de votre espace de vie intime. C’est une couleur décorative qui se manifeste partiellement sur les murs, les accessoires et objets décoratifs, ou encore sur le mobilier.

·         La couleur marron concerne le ton de couleur neutre le moins intense. Elle s’associe à bien d’autres couleurs, et spécialement au blanc et au noir.  

Les décorations les plus tendance face aux couleurs neutres

La chambre parée de couleurs neutres claires reste lumineuse. Les accessoires décoratifs comme les paniers, la table de chevet, les lampadaires, les tableaux, les cadres muraux accentuent la sensation de douceur, de détente et de chaleur. La tendance masculine se joue sur des contrastes de tons froids et celle féminine sur des nuances plus claires.

Laisser un commentaire