Les meilleures astuces pour surmonter le premier trimestre de grossesse

Durant le premier trimestre de grossesse, vous êtes heureux, car vous allez devenir parents. Mais, la fatigue s’installe, et les démarches et les examens médicaux ne s’arrêtent pas. Alors, il est important d’être bien dans sa tête et dans son corps. Pour cela, il faut se reprendre en main en usant de soins particuliers. Adoptez certaines habitudes pour que la grossesse soit plus harmonieuse. Pour vous aider, voici nos meilleures astuces pour surmonter le premier trimestre de grossesse.

Préparez votre corps aux premiers signes de grossesse

Premier trimestre de grossesse

Quand vous avez en main l’échographie, vous êtes bien heureuses d’être enceintes. Durant les semaines suivantes, il faut se préparer à tous les signes de grossesse qui ne trompent pas. Vous passez de deux tailles de bonnets en dessus et votre peau présente des signes de stress. Alors, soyez prête à être bien dans votre peau durant le premier trimestre de grossesse.

Prenez soin de votre décolleté, c’est naturel

Durant cette période, le plus grand changement que vous sentez, c’est la taille de vos bonnets. Ceci pourrez vous intéresser : 8 astuces naturelles pour soulager vos nausées matinales de grossesse. Vous passez deux tailles en dessus en quelques semaines seulement. Notez que la sensation est surprenante, surtout du côté bien-être et au niveau de votre silhouette.

Ce phénomène est dû à un pic du taux d’œstrogènes dans votre organisme. Il n’est pas toujours confortable, car vous avez les seins trop tendus et qui se tiraillent.

Voici, nos astuces pour apaiser cette sensation durant le premier trimestre de grossesse :

  • Prenez une douche froide, c’est la meilleure solution pour calmer les muscles de vos seins.
  • Optez pour un massage quotidien avec des soins naturels, hydratants, et anti vergetures.
  • Protégez la peau de vos seins du tiraillement, portez un soutien-gorge adapté, en coton et sans armatures. Vous contrôlez ainsi l’élasticité de votre épiderme en évitant les bretelles trop serrées.
  • Pensez aussi à une bonne récupération de votre poitrine après la naissance du bébé. Aménagez vos habitudes avec des gestes simples pour raffermir les muscles sous vos seins.

Redonner son éclat à votre peau

Prenez la peine d’annoncer votre grossesse de façon originale avant que votre peau prenne cette grise mine. Ce qui est provoqué par une forte irrigation des hormones.

En effet, la montée hormonale va engendrer une asphyxie des tissus cutanés. Le phénomène est plus intense à cause de la fatigue, durant le premier trimestre de la grossesse. Ceci pourrez vous intéresser : Arrivée imminente d’une grossesse : tout savoir sur les préparatifs. En plus, le transit intestinal est de plus en plus paresseux. Votre bien-être est perturbé par le taux de toxines qui s’accumulent dans votre organisme, et qui s’exprime à travers votre peau.

Pour y remédier, offrez-vous un massage relaxant pour apaiser votre peau et la rendre plus lisse. Utilisez un soin hydratant, riche en actifs qui va drainer et détoxifier vos cellules cutanées.

Prenez soin de vous le long de la grossesse

Durant la grossesse, surtout les premiers mois, les hormones modifient votre corps et ses habitudes. Alors, beaucoup de choses vont changer au niveau de votre apparence, vos yeux, les nausées…Voici quelques astuces pour surmonter ces déséquilibres dus aux hormones :

Revitalisez vos yeux

Le stress, la fatigue et le mal de cœur vont générer des cernes sur vos yeux. Alors, adoptez un rituel anti-cerne matin et soir : avec un démaquillage en douceur, un soin anticerne d’arnica ou de ruscus et des réflecteurs qui sublime le regard.

Un gommage hebdomadaire pour se sentir bien

Afin que votre peau soit plus élastique et dynamique, un gommage hebdomadaire est conseillé. Cette pratique vous revitalise le matin et rend la peau plus douce. Le gommage facilite aussi la pénétration des actifs anti-vergetures dans l’épiderme. Alors, frottez toute en douceur vos cuisses, hanches, ventres et bras avec des mouvements circulaires.

Bougez autant que vous pouvez

La meilleure astuce d’appréhender sa grossesse, c’est de bouger ses muscles le long des 9 mois. Rester dans son cocon ne facilite pas le travail musculaire que vous devez effectuer. Alors, faites des séances d’aquagym ou de gym douce, vous serez aux meilleures de votre forme dès les premiers semestres, et vous serez prêtes à l’accouchement.

Le repos est indispensable

C’est toujours la faute des hormones, si vous avez des sensations de fatigue et de sommeil tout le temps. Alors, prenez le temps de vous reposer et d’effectuer des exercices de respiration, même au bureau. Avant de dormir, préparez un bain de 38°C, c’est relaxant.

Surmonter les nausées des premiers mois

Sachez que ce sont encore les hormones qui montent dans le système cérébral de l’équilibre. Durant le premier trimestre, le mal de cœur vous accompagne. Pour pallier les problèmes de nausées, adopter certaines habitudes dès le réveil. Levez-vous en douceur, restez au lit quelques minutes, prenez un verre d’eau en douceur et adoptez une position assise à votre rythme. Après, vous pouvez vous lever en position debout en toute tranquillité. Pour le bébé et votre équilibre alimentaire, il est préférable d’aborder 4 quatre repas sains et équilibrés par jour.

Laisser un commentaire