Conseils pour annoncer une grossesse de façon originale

Pour une femme, la grossesse est le moment le plus riche en émotions dans la vie. Du test positif jusqu’à l’arrivée du nouveau bébé, l’excitation et l’envie de crier de joie sont sans aucun doute irrésistibles ! Un tel événement mérite une belle façon de partager pour commémorer l’occasion et garantir un moment émouvant. Découvrez dans cet article les meilleures façons pour annoncer votre grossesse à votre partenaire, à vos familles et à vos amis.

À quel moment annoncer une grossesse ?

Annonce d'une grossesse

Pour annoncer la grande nouvelle à vos proches, il faut Ceci pourrez vous intéresser : Symptômes de grossesse : les premiers signes pour savoir si vous êtes enceinte.bien choisir le moment pour marquer l’évènement à coup sûr. Certes, il n’y a pas de moment idéal, la décision dépendra de vous. Si vous hésitez à choisir le bon chemin à cet égard, voici quelques conseils qui pourront vous aider :

À la fin des 3 premiers mois

Selon les avis des médecins, il vaut mieux Ceci pourrez vous intéresser : Arrivée imminente d’une grossesse : tout savoir sur les préparatifs.attendre la fin de son premier trimestre de grossesse avant d’annoncer la nouvelle à vos proches. Cela tout simplement, car avant cette période, les risques de fausses couches sont encore très élevés. Il est donc préférable d’attendre la première échographie à 3 mois de grossesse pour confirmer que le bébé se développe bien et que vous allez accoucher bientôt.

Après le test de grossesse positif

Même si des symptômes de grossesse vous donnent l’assurance que vous êtes bel et bien enceinte, passez d’abord un test. Si le test de grossesse est positif, vous pouvez partager la bonne nouvelle à vos proches. D’ailleurs, il serait difficile de cacher les nausées matinales de grossesses. Cela évite ainsi la pression du secret et vous permet de bien surmonter son premier trimestre de grossesse.

Comment annoncer sa grossesse à son employeur ?

Si vous êtes salariée, vous n’êtes pas légalement tenue d’annoncer votre grossesse à votre employeur. Il vous suffit de présenter un certificat médical l’informant que vous partez en congé de maternité. S’il n’y a pas de délai obligatoire, il est conseillé de faire cette déclaration le plus tôt possible. Cela vous permet de bénéficier de droits légaux et d’une protection contre le licenciement. Cela permettra également à votre entreprise de s’organiser en amont.

Quelles sont les meilleures façons pour annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents ?

Les grands-parents sont généralement très proches de leurs petits-enfants. En se rendant compte de la nouvelle, ils seront fous de joie. Cependant, cette annonce doit être faite avec une bonne manière, à savoir :

Le biscuit à message

Une excellente façon de dire aux parents que vous allez avoir un bébé est de leur offrir un cookie avec un texte personnalisé. Ensuite, il ne reste plus qu’à attendre leur réaction et espérons qu’ils ne le mangeront pas sans regarder ! Avec un peu plus de persévérance, vous pouvez simplement laisser un paquet de café « Grand-Mère » sur la table.

L’album photo

Pour passer annoncer la nouvelle de façon originale, vous pouvez montrer vos dernières photos de vacances à vos parents. Puis, prenez votre échographie comme dernière image pour annoncer une grande nouvelle alors qu’ils ne s’y attendaient pas. Vous pouvez également ajouter un petit message comme « Notre plus grand voyage est encore à venir ».

Comment partager la nouvelle à son partenaire ? 

Dans la vie de couple, l’arrivée d’un bébé est un événement particulier qui marque le départ d’une nouvelle vie. Si votre partenaire était absent lorsque vous avez appris la nouvelle, faites-lui une surprise de façon plus originale. Pour bien choisir ses mots pour partager ce beau moment avec son homme, suivez les astuces suivantes :

  • Servez à votre partenaire une tasse de café dans un mug personnalisé avec un message : « nouveaux parents » ;
  • Mettez votre test de grossesse affichant un résultat positif dans une boîte et l’offrir lors d’un moment intime, comme une nuit romantique ;
  • Pensez aux endroits où votre partenaire passe du temps, comme dans la cuisine ou dans la chambre. Surprenez-le en rangeant votre test de grossesse dans le réfrigérateur sur sa table de chevet ;
  • Surprenez-le lors d’une séance photo. Annoncez-lui directement votre grossesse. Les photos de sa réaction « en direct » seront un merveilleux souvenir que vous pourrez montrer à votre enfant des années plus tard ;
  • Si votre partenaire adore jouer, vous pouvez faire un test à l’aveugle. Bandez ses yeux et donnez-lui beaucoup de purées, y compris des petits pots pour bébé ;
  • Faites des jeux d’anagramme, de supposition ou d’imitation de personnalité. Écrire le mot « enceinte » en lettres de sables.

Laisser un commentaire