8 astuces naturelles pour soulager vos nausées matinales de grossesse

Les nausées représentent un trouble incontournable lors des premiers mois de grossesse. Elles sont parfois gênantes, voire dérangeantes. Découvrez dans ce guide les 8 astuces naturelles pour soulager vos nausées matinales de grossesses.

Remèdes naturels : dites au revoir aux nausées matinales et aux malaises

Toutes les femmes sont très enthousiastes à l’idée de porter une nouvelle vie en elle et d’ Sur le même sujet : Conseils pour annoncer une grossesse de façon originale.annoncer sa grossesse.

Cependant, si pendant la grossesse votre estomac vous procure des malaises, essayez l’une des 8 astuces naturelles évoquées ci-dessous pour vous soulager. Toutefois, avant d’adopter un remède naturel, consultez d’abord votre médecin traitement.

1 –Grossesse : les tisanes pour combattre les nausées matinales

Il est possible de prévenir les nausées matinales de grossesse Voir l’article : Symptômes de grossesse : les premiers signes pour savoir si vous êtes enceinte. en prenant des tisanes avant d’aller au lit :

Tisane de gingembre pour calmer les malaises de la grossesse

Pour calmer vos malaises pendant le début de la grossesse, rien de mieux qu’une tasse de tisane de gingembre. Faites bouillonner 30 grammes de racine de gingembre séchée dans une tasse d’eau pendant 20 minutes puis passez et buvez.

Tisane de camomille pour soulager les nausées matinales

Vous pouvez également boire des infusions de camomille, de mélisse ou de menthe pour soulager les nausées matinales de grossesse. Faites infuser 2 cuillères à thé d’herbe séchée de camomille dans une tasse d’eau. Si vous êtes sujette de brûlures d’estomac, évitez la tisane de menthe poivrée.

Tisane de framboisier pour prévenir les nausées de grossesse

Par ailleurs, l’infusion de feuilles de framboisier soulage également les nausées matinales. Cette tisane est connue pour détendre les muscles lisses de l’utérus. Faites infuser 2 cuillères à thé de la plante séchée dans une tasse d’eau chaude. Demandez d’abord l’avis de votre médecin avant de prendre cette tisane parce qu’elle semble provoquer des contractions de l’utérus.

2 –Soulager les nausées matinales de grossesse : ne pas se laisser affamer

Avant même de vous lever, mangez quelque chose. Il est mieux de garder des craquelins près de votre lit pour les avaler au réveil. Ne ratez aucun repas de la journée. Vous pouvez prendre des collations toutes les heures. Votre estomac tolère mieux les petites quantités.

Évitez de manger des fritures, car ils ont tendance à intensifier les nausées. Aussi, prenez vos vitamines prénatales avec de la nourriture pour ne pas les vomir. Optez pour un craquelin salé.

3-Les déclencheurs de nausées sont à absolument éviter

Les signes de grossesse vous rendent particulièrement sensible aux odeurs pendant la grossesse. Pour éviter les nausées, restez dans des pièces aérées, loin des odeurs de la cuisine et des fumées de cigarette.

Cette sensibilité disparaît généralement lorsque vous dépassez le cap du premier trimestre de grossesse.

4 –Prenez du repos pour ne pas avoir des nausées matinales

Il se peut que les nausées puissent survenir à cause du stress ou de la fatigue. Ainsi, il est important de vous reposer pour éviter les malaises de grossesse.

Déléguez les tâches importantes à votre conjoint. Il n’y a rien de mal à lui demander de vous donner un coup de main. Il comprendra certainement ce caprice temporaire.

5 –Boire beaucoup d’eau pour limiter les malaises

L’eau est votre meilleur médicament. Si vous buvez de l’eau toutes les heures, vous souffrirez moins des nausées matinales de grossesse.

Chaque fois que vous devez vous lever la nuit pour aller aux toilettes, buvez de l’eau.

6 –Attendez avant de vous lever

Femme enceinte qui s'allonge

Les nausées surviennent habituellement au réveil, car c’est à ce moment que le taux de glycémie dans le sang est faible. À votre réveil, prenez un petit déjeuner au lit pendant que vous êtes encore alitée et attendez un peu avant de vous lever.

7 –Surveillez votre alimentation

Il est très important de choisir les aliments qui s’adaptent à vos besoins. Évitez les plats trop sucrés, trop épicés ou trop gras, car ils provoquent des nausées.

Favorisez les aliments riches en magnésium puisqu’une carence peut intensifier les malaises. Vous pouvez en trouvez dans :

  • le chocolat noir
  • les fruits de mer
  • les légumes verts
  • les minéraux
  • les oléagineux.

8 –Ne pas s’allonger pas après le repas

Même si vous vous sentez fatiguée, évitez de vous allonger après vos repas. Cela a pour effet de ralentir la digestion et donc de garder le bol alimentaire plus longtemps dans votre estomac.

Au lieu de vous allonger, optez pour la position semi-assise pour vous aider à prévenir l’apparition des nausées matinales de grossesse.

Laisser un commentaire