Chambre mansardée : comment faire pour la meubler ?

Une chambre mansardée a beaucoup de potentiel pour être un espace confortable et intime. Mais il est important de s’assurer que sa conception est adaptée à l’espace et qu’il n’y a pas de problèmes structurels majeurs. Ce n’est pas tout, il faut également bien miser sur sa déco pour qu’elle soit bien à votre image. Voici quelques conseils pour la meubler.

Les premiers réflexes à avoir lors de l’aménagement d’une chambre mansardée

Le tout premier réflexe à avoir quand vous prévoyez d’aménager une Ceci pourrez vous intéresser : Vous souhaitez décorer votre maison ? Utilisez une vieille feuille et créez un sort.chambre mansardée est de vous assurer que le toit soit en bon état. Cela vous permettra d’éviter que l’eau ne s’infiltre pas dans la chambre. Après cela, voici quelques étapes que vous devez entreprendre.

Optimisez la lumière

L’un des plus gros problèmes rencontrés par les personnes vivant dans une Voir l’article : Meubler sa maison avec des miroirs : quelques conseils et tendances.chambre mansardée est qu’il peut faire très sombre et parfois froid. Alors, pour pallier ce problème, vous pouvez élargir l’ouverture afin de disposer d’un maximum de lumière naturelle. Sinon, vous avez toujours la possibilité d’ajouter des lampadaires, des lampes de table ou des ampoules LED. C’est à vous de choisir.

Dégagez le maximum d’espace au milieu

Une chambre mansardée est caractérisée par au moins un mur qui soit en pente ou inclinée. Alors, pour optimiser votre espace, il vaut mieux occuper cette partie avec des meubles et dégager le milieu. Cela vous permettrait de vous tenir debout et de circuler sans le moindre problème dans votre chambre. Ce n’est pas tout, cette option est également l’idéal pour ne pas trop encombrer la pièce.

Misez sur une couleur qui ne charge pas la pièce

Le choix de couleur pour une chambre mansardée peut être délicat. En fait, ce n’est pas comme les autres pièces de votre maison. Vous pouvez vouloir qu’il ait l’air lumineux et invitant. Pour vous en assurer, vous devez choisir la couleur en fonction de la luminosité ainsi que de la superficie de la pièce.

Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours les teintes claires comme le bleu pastel, la rose… ainsi elle se démarquera à coup sûr du reste de votre maison.

Les meubles les plus adaptés à une chambre mansardée

Une chambre aménagée dans les combles est un espace qui n’est pas du tout facile à aménager. Cependant, certains meubles peuvent le rendre plus approprié. C’est le cas notamment de (du) :

  • lit avec tiroirs de rangement,
  • l’armoire à portes coulissantes,
  • la table coiffeuse.

Le lit avec tiroirs de rangement en dessous vous fournira suffisamment de rangement pour la chambre tout en vous permettant d’avoir un beau design.

Quant à l’armoire à portes coulissantes, elle permet d’avoir plus d’espace pour vos vêtements. Il n’occupe pas plus d’espace en s’ouvrant, à la différence des armoires à portes battantes.

La table coiffeuse, de son côté, est parfaite pour une chambre mansardée, car elles peuvent fournir un espace de rangement supplémentaire et un espace miroir.

Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte des conditions suivantes pour bien meubler votre chambre :

Favorisez les meubles en format mini en aménageant votre comble

Il est important de connaître la taille de votre chambre avant d’acheter des meubles pour celle-ci, c’est assez logique. Mais indépendamment de cette dernière, les meubles de petite taille sont les plus convenables.

Les meilleurs meubles de petite taille sont un lit simple, une commode et une table de chevet. Ces trois mobiliers vous offriront l’espace de rangement et de couchage nécessaire dont vous avez besoin dans une telle chambre.

Optez pour des mobiliers sur mesure pour meubler une chambre mansardée

Chambre mansardee avec dressing

Opter pour des meubles sur mesure pour votre chambre mansardée est une sage décision. Cela vous aide non seulement à créer l’espace parfait, mais vous permet également d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

Des meubles sur mesure peuvent être fabriqués en fonction de vos besoins et de vos exigences. Ce qui signifie qu’ils s’intégreront parfaitement dans la pièce et auront également fière allure. De plus, ils sont durables et ne se démodent pas de sitôt.

Choisir les meubles pour chambre mansardée en fonction de son occupant

L’espace sous-toit est souvent aménagé comme une chambre pour les parents, pour les enfants ou pour les invités. Le choix des meubles depuis le lit jusqu’aux divers rangements dépend de ce fait des occupants prévus pour la pièce.

Dans le cas où elle est destinée pour les parents ou les enfants, il est important de créer un espace de travail, un grand rangement. Ce, en plus d’un lit adapté et des tables de chevet en tenant compte les tendances en matière d’ameublement.

Par contre, si vous la réservez exclusivement pour vos invités, un lit simple, un petit rangement et une table de chevet pourraient suffire.

Laisser un commentaire